Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h


Livraison Graphic’Arts ou colissimo


Tarifs

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan du site

GRAPHIC’ARTS

01 64 11 92 09

Cartes de voeux clients 2018

La fin d’année arrive et la question va surgir dans les entreprises : que va-t-on envoyer ? Une e-card, une carte de vœux en flash ou une carte de vœux papier ?


Nous pensons qu’une carte de voeux papier pour vos clients n’exclut pas la carte de voeux électronique : elles sont complémentaires.

La carte de voeux 2018 est un excellent moyen de montrer votre reconnaissance aux clients fidèles, de se rappeler au bon souvenir d’un ancien client ou d’en gagner de nouveaux.


La décision d’envoyer une carte papier est prise, alors voici quelques conseils pour en faire un outil de communication réussi :


Le choix du visuel effectué, certains critères ne doivent pas être négligés : format de la carte de voeux adressée à vos clients, grammage du papier, qualité de l’impression, finitions... Cette carte de voeux va servir à véhiculer vos souhaits et valeurs d’entreprise.


Peut-être avez-vous pris le parti de ne pas envoyer de cartes à tous vos contacts ?

Certains envoient leurs voeux à leurs clients fidèles pour les remercier de leur confiance, à des futurs clients pour exprimer un voeux de concrétisation d’une relation commerciale : dans ce cas, il ne faut pas confondre voeux et offre commerciale !


Ce peut être l’occasion de reprendre contact avec un ancien client , de montrer à un fournisseur que votre collaboration est importante.


Les collaborateurs au sein de l’entreprise sont aussi des destinataires potentiels.


On le voit, les destinataires sont divers, et peut-être que plusieurs cartes de vœux seront plus appropriées qu’une seule, l’objectif n’étant pas le même (Les différents moyens pour présenter ses vœux doivent être choisis en fonction de l’objectif, du destinataire).

Tout cela nécessite donc d’avoir une base de données à jour; c’est aussi l’occasion de le faire !


Qu’il soit imprimé ou écrit, un texte unique, créé par vos soins, va permettre de transmettre vos objectifs, vos valeurs et valoriser les destinataires, bien plus qu’un simple Meilleurs Vœux.

Intégrer les membres d’une entreprise à sa rédaction est un moyen à envisager.


Il faut penser que les traditions diffèrent d’un pays à l’autre ; en Grande-Bretagne, recevoir une carte de vœux avant les fêtes est la coutume. C’est mieux d’en faire autant en France, plutôt que l’envoyer dans les derniers jours de janvier : cela sent l’oubli !


Vous avez choisi la carte de vœux pour vos clients, mais vous manquez d’inspiration ?


Voici quelques suggestions de texte pour vos vœux 2018


carte-voeux-2018.jpgCollection